mercredi 29 juin 2016

★ Les promos beauté 2016


Coucou tout le monde,
Durant ces trois derniers mois, les grandes surfaces ont lancées leurs fameuses «promos beauté», de quoi préparer les vacances ou de faire le plein pour l'année à petits prix.
Évidemment, je poste l'article en décalé donc toutes les promotions ne sont plus disponibles, mais certains produits reviennent régulièrement dans les prospectus. Notamment cette semaine, à partir de mardi chez Carrefour et de mercredi chez Auchan.
Je vous retrouve donc aujourd'hui avec mon (gros) butin, un peu de makeup et quelques produits pour partir en vacances.



On commence avec la partie makeup. J'ai été très étonnée de trouver tout ce que je cherchais, car la plupart du temps, il ne reste pas grand chose ou ce n'est pas les teintes que je recherche.
J'en ai donc profité pour prendre les produits qui étaient sur ma wishlist depuis un petit moment.

Tout d'abord, je me suis prise trois édition velvet de Bourjois en teintes 07 Nude-ist, 08 Grand Cru et 10 Don't pink of it!. Les deux premières viennent de chez Cora (- de 6€) et cela a été le coup de foudre. J'adore le rendu, l'application, tout, à tel point qu'en ce moment je ne porte que ça. J'ai donc craqué sur la troisième teinte chez Leclerc cette fois (9,55€ ; 5,73€) et je pense encore agrandir ma collection, étant donné qu'ils sont de nouveau à -30% chez Auchan

Il y a ensuite les fameuses palettes de Gemey Maybelline qui me faisaient de l'oeil depuis qu'elles étaient sorties. J'ai dans un premier temps pris la première «The nudes» qui est dans les tons marron que j'aime beaucoup utiliser et je suis donc allée chercher la seconde «The blushed nudes» chez Leclerc (12,39€ ; 8,67€) qui elle est dans des tons plutôt rose qui sera parfaite pour les vacances.
Toujours chez Maybelline, une nouveauté que je voulais tester : les Vivid Matte liquid qui sont des rouges à lèvres liquide au fini mat (Leclerc : 8,89€ ; 5,33€). Après avoir regardé les swatchs, j'ai choisi la teinte 05 Nude Fush qui ressemble quand même pas mal au Don't pink of it! de Bourjois. 

Enfin, j'ai craqué sur les vernis « super gel » de Rimmel London et plus particulièrement sur la teinte 013 Bare Hug et le top coat qui va avec (5,79€ ; 3,47€ le flacon chez Leclerc, à 4€ chez Carrefour en ce moment). La promesse d'une tenue de 14 jours faisaient rêver avec l'arrivée de l'été, mais pour ma part il ne tient pas plus d'une semaine (ce qui est déjà tout de même pas mal).


Après le maquillage, on passe au démaquillage pour lequel j'ai énormément de mal à trouver des produits qui me conviennent et plus particulièrement au niveau des lingettes.
Par miracle, j'ai enfin trouvé celles qui me conviennent et ce sont celles-ci de chez Garnier, ce sont les Lingettes Démaquillantes Micellaires pour peaux sensibles qui sont super douces, n’agressent pas la peau et qui démaquille très bien. Je vous les recommande vraiment d'autant plus que le lot de 3 est souvent à moins de 5€.

Après avoir testé l'eau micellaire pour peaux sensibles que j'ai bien aimé j'ai voulu tester celle pour peaux mixtes et sensibles qui nettoie, démaquille et matifie qui me correspond plus (7,95€ ; 4,77€ le lot de deux chez Cora). J'ai également pris la nouveauté de chez Garnier, c'est l'eau Biphase Micellaire pour maquillage tenace/waterproof qui fonctionne très bien pour ma part (7,76€ ; 4,66€ le lot de deux chez Auchan et en ce moment à 3,60€ chez eux et 4,65€ chez Carrefour). Le fini huileux qu'elle laisse ne me dérange pas puisque je lave mon visage juste après, au contraire la peau est plus douce.


Toujours pour le visage, j'ai fait le stock de nettoyant/exfoliant.
Chez Garnier, j'ai pris le gel exfoliant énergisant Pure Active au pamplemousse et à la grenade (4,15€ ; 2,49€ chez Cora) et le Pure Active 3 en 1 nettoyant, exfoliant, masque (3,69€ ; 2,21€ chez Leclerc) que j'ai déjà testé et que j'aime beaucoup.
Pour changer, j'ai voulu essayer les produits Neutrogena. Dans la gamme visibly clear shine & pore j'ai pris le gel nettoyant matifiant (1 acheté=1 offert soit 4,94€ les deux chez Carrefour) et le gel exfoliant matifiant (3,75€ ; 2,25€ chez Leclerc) et dans la gamme spot control j'ai pris le gel nettoyant (offre Carrefour). J'aime beaucoup moins les odeurs par rapport à Garnier, mais je suis assez satisfaite du résultat de la gamme Shine & Pore que j'ai testée.


Dans la partie « divers », j'avais envie de tester les gélules Optima auto bronzant et bronzage teint soleil qui valaient vraiment le coup et qui étaient disponibles dans plusieurs enseignes (moins de 2€ la boite). Je croise les doigts pour que celles-ci m'aident en vacances à avoir un beau bronzage et à le garder.

J'ai ensuite repris le parfum Double Je d'Eau Jeune, que j'ai déjà et qui sent super bon (10,42€ ; 7,29 chez Leclerc).


Qui dit promos beauté dit stock de gels douche d'autant plus que je suis du genre à entamer dix flacons d'un coup ^^. J'ai principalement craqué sur des odeurs sucrées et réconfortante pour les journées les plus fraîches/pluvieuses notamment sur la nouveauté DOP Brioche au sucre qui ne faisait pas partie des promos.
Et pour les vacances les petits Cottage guimauve et Ananas-crème de coco.

DOP le lot de deux : 3,00€ ; 1,80€ chez Carrefour
DOP brioche au sucre : 2,15€
Cottage le lot de deux : 3,20€ ; 2,24€ chez Leclerc


Dernière partie, au niveau des cheveux, j'aime bien changer régulièrement de routine afin de trouver le combo idéal, mais aussi de ne pas trop les habituer aux même produits.
Ayant les cheveux longs et méchés, j'ai voulu intégrer des produits pour cheveux colorés notamment la gamme Fructis color resist de chez Garnier dont j'entends beaucoup de bien autour de moi et une nouveauté Schwarzkopf qui sent tellement bon et laisse les cheveux tous doux c'est la gamme Gliss Longueurs sublimes.

Shampooing/Après-Shampooing Schwarzkopf : 4,75€ ; 2,37€ le lot de deux chez Leclerc.
Shampooing/Après-Shampooing Garnier : 4,49€ ; 2,24€ le lot de deux chez Leclerc.


Enfin, derniers produits de cet article, ce sont les shampooings secs de chez Batiste (3,50€ ; 2,45€ le flacon chez Leclerc) qui sont les meilleurs que j'ai pu tester. J'ai repris mon chouchou le tropical, le cherry que je n'avais jamais testé et que j'aime un peu moins et le wild le petit nouveau qui rentre directement dans mon top 3 tellement l'odeur est superbe.




Et vous, avez-vous trouvé votre bonheur pendant ces fameuses « promos beauté » ?

A bientôt, Cha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire