mardi 31 janvier 2017

★ Ma première visite chez Kruidvat (Essence, Catrice, NYC, Burt's Bees)


Coucou les filles,
Tout d'abord, je voulais vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2017, que celle-ci soit pleine de joie, de bonheur et de réussites. Une très bonne santé surtout et que cette année vous apporte tout ce dont vous souhaitez.


Je vous retrouve aujourd'hui avec le premier article de l'année pour vous parlez d'un magasin qui a ouvert en 2016 près de chez moi : Kruidvat.
C'est une chaîne de drogueries belges qui propose donc un peu de tout, mais surtout d'immenses rayons de produits de beauté et de maquillage avec notamment les marques Essence, Catrice, NYC, Max Factor, Essie, Bourjois, L’Oréal, Gemey Maybelline et j'en passe. C'est un peu le paradis des beauty addicts.

J'ai bien évidemment craqué sur quelques produits depuis son ouverture et j'en ai choisi quelques uns à vous présenter.


La première chose qui attire l’œil lorsqu’on rentre dans la boutique, c'est l'immense stand Essence. Cette marque, on ne l'a présente plus, de super produits à tout petits prix que demander de mieux.

Il y a quelques mois, j'ai craqué sur la collection «Lights of Orient». Cette édition limitée dans les tons roses/bordeaux/dorés est parfaite pour la saison


La palette 01 We love arabian nights est composée de 6 fards à paupières dont 5 irisés et un brun mat, au packaging en plastique noir avec un effet miroir doré bien travaillé. Pas de problème d'ouverture, elle est solide et facile à transporter. Son plus, le grand miroir présent à l'intérieur qui permet de se maquiller n'importe où.
Elle contient également un pinceau double embout avec d'un côté un embout mousse comme dans beaucoup de palettes et de l'autre un pinceau plat. Le pinceau peut dépanner, sinon je ne l'utilise pas.
La pigmentation des fards est plutôt bonne même sans base. Ils se prélèvent et se travaillent facilement. Ce qui est très bien quand on voit son prix (4,59€). Ils sont légèrement poudreux et font quelques chutes, mais c'est léger rien de quoi vous ruiner votre teint. Quant aux teintes, on retrouve du doré, du rose et du marron. Des teintes lumineuses et modulables afin de réaliser des maquillages du plus discret au plus chargé.


Les vernis (2,49€) de la collection sont au nombre de quatre. J'ai pris uniquement deux teintes : la 03 princess jasmine choice qui est un vieux rose irisé et la 04 belly dancing queen qui est un rouge qui tire sur le bordeaux. La quatrième teinte, porte le même nom que le rouge à lèvres 01 de la collection que j'ai également pris. Il n'est pas sur les photos, mais il est top, mat sans être asséchant, facile d'application et a une bonne tenue.
Pour revenir à ses vernis, les flacons sont assez sobres et de bonne taille. Le pinceau permet de bien appliquer le produit sans traces. La couvrance est bonne comme tous les vernis de la marque, deux couches suffisent pour un rendu opaque, brillant même sans top-coat et une tenue de 3-4 jours


Une autre édition limitée de chez Essence, c'est la collection «Me & my umbrella». Une fois de plus, la marque nous propose une jolie collection tout à fait de saison


Le blush (3,39€) 01 you can stand under my umbrella est un rose mat qui donne immédiatement bonne mine.
Il se prélève facilement au pinceau et n'est pas poudreux. La pigmentation est juste comme il faut, ni trop ni pas assez, ce qui permet de le travailler aisément.
Le boîtier se ferme correctement, on peut l'emporter dans sa trousse sans avoir peur qu'il s'ouvre. Il est simple, noir, avec le nom de la marque, de la collection et deux petits dessins qui sont dans le thème.
Ce blush est vraiment un coup de cœur, depuis que je le possède je n'utilise quasiment que lui. 


Le contouring brush, le pinceau de la collection, permet de travailler son teint en estompant correctement la matière. Il est idéal à la fois pour les textures poudres et les crémeuses. Il a une forme biseauté qui permet d'épouser la forme du visage. Ses poils synthétiques sont très doux, denses mais flexibles. Il est fournit dans une petite pochette en plastique qui permet de le ranger sans l’abîmer. Son petit plus, il ne perd pas ses poils et il est au prix de 2,99€.


Le seul vernis (2,49€) sur les quatre de la collection qui m'a attiré, c'est le 03 Take me to the clouds un joli gris/kaki qui sortait un peu du lot.
Le flacon est plus petit que le précédent (8ml contre 11ml). De ce fait, le pinceau est plus petit et le capuchon ne permet pas une très bonne prise en main. Il s'applique tout de même correctement si on prend bien le temps de le mettre. Son fini est semi-mat et sa tenue est de 3 jours sans top-coat.


C'est la première fois que je tombe sur leurs eaux de toilette et il ne m'a pas fallu plus de 2 minutes pour mettre «Like a day in a candy shop» dans mon panier. Cette eau de toilette de 50ml est sucrée comme j'aime. Elle n'est pas entêtante et tient bien toute la journée, elle s'estompe juste légèrement au fil des heures. Elle est très bien pour tous les jours, ceux où l'on n'a pas besoin de sortir ses parfums de grande marque. Pour moins de 8€ je suis conquise.

Ses notes:
note de tête : pêche, orchidée
note de cœur : lilac, héliotrope, pétales de jasmin
note de fond : vanille, fève de tonka, musk


Derniers produits de chez Essence, j'ai pris deux lipgloss «matt matt matt» et le concealer «all about matt!».


Les lipgloss en teinte 01 la vie est belle et 04 ready, set, impress! ne sont en réalité pas des gloss, mais des rouges à lèvres liquide. La première teinte est un rose nude (qui ne me plaît pas vraiment sur moi) et la quatrième un rouge. Le produit est contenu dans un tube en plastique transparent qui laisse transparaître la teinte, son bouchon noir mat rappelle le fini. L'applicateur est un embout mousse qui permet d'appliquer précisément le produit. La texture de ces lipgloss est mousseuse/crémeuse et lorsqu'on l'étale cela devient liquide. C'est un peu particulier comme texture et je ne vois pas trop comment l'expliquer. Une fois appliquée, la matière met beaucoup de temps à se matifier et ne se matifie jamais totalement. Le rendu n'est pas tout à fait homogène et ils transfèrent. La couleur s'estompe tout de même correctement en laissant les lèvres légèrement colorées, mais dans l'ensemble je ne suis pas fan de ces rouges à lèvres. J'ai d'autres produits pour 2/3€ de plus (ici 2,89€) qui font un meilleur job.


Le concealer en teinte 10 matt beige pour ma part, convient très bien à ma carnation. Il est contenu dans un petit tube facilement transportable. Son embout permet de sortir la quantité de produit que l'on souhaite sans gaspiller. La texture est crémeuse et facile à travailler. Une fois appliqué au beauty blender, il couvre très bien les cernes et imperfections. Il est devenu un indispensable dans ma routine teint d'autant plus qu'il ne coûte que 2,49€


Petite trouvaille et pas des moindres le fameux baume à lèvres Burt's bees qui nous vient tout droit des Etats-Unis.
Après avoir testé le Carmex que j'adore et que je rachète chez Kruidvat dès que j’atteins la fin de mon tube, j'avais envie de tester celui-ci. Un produit naturel à la cire d'abeille qui nous promet de nourrir, d'hydrater et d'adoucir nos lèvres même très abîmées que demander de mieux ? Il contient de l'huile de menthe poivrée qui apporte un côté rafraîchissant. Alors, l'odeur est assez particulière et la menthe pique légèrement, mais il fait tellement bien son job qu'on lui pardonne. J'applique une bonne couche avant de dormir et le lendemain mes lèvres sont réparées et toutes douces. Sous un rouge à lèvres même mat, il permet de ne pas les dessécher. Pour les accros du lipstick ou même pour toutes celles qui ont les lèvres abîmées je vous le recommande fortement. Son prix ? Moins de 3€ !


Une autre marque qui possède un grand stand dans ce magasin, c'est Catrice. Elle ressemble pas mal à Essence puisqu'elle propose également une gamme permanente et des éditions limitées le tout toujours à petits prix (tout de même légèrement plus élevés qu'Essence).


La palette (4,99€) de cette collection, c'est la C01 iris sauvage. Composée de trois fards mats taupe/bordeaux/brun et d'un fard rose nacré, elle est une fois de plus totalement de saison.
La pigmentation n'est pas super top. Une fois les fards appliqués sur la paupière, on perd beaucoup d'intensité, ce qui est dommage quand on voit de si jolie couleurs. Je vous conseille de passer plusieurs fois avec votre pinceau et de mettre une bonne base en dessous afin de les faire ressortir le plus possible. Ils ne sont pas trop poudreux, ce qui est déjà un bon point.
Le packaging lui, est plutôt simple en plastique noir avec sur le dessus un motif doré et du velours noir qui est très salissant avouons-le.
Cette palette conviendra à toutes celles qui préfèrent les maquillages discrets.


Le rouge à lèvres (4,59€) en teinte C02 Fleur du soir est un très joli bordeaux.
Le packaging doré est chic et bien travaillé. On retrouve sur le capuchon un motif semblable à celui de la palette et sur le raisin est gravé le nom de la marque. La fermeture est solide et sous le rouge il y a une pastille qui indique la couleur, ce qui est toujours pratique.
L'application est simple, le rouge est crémeux et glisse sur les lèvres. Il ne marque pas les défauts et ne dessèche pas malgré son fini mat. La tenue est correcte même après un repas, une petite retouche au creux des lèvres et on est reparti pour plusieurs heures.


Enfin, dernier produit de cet article, c'est un Smooch Proof Liquid Lip Stain (3,99€) de la marque New York Color. Je ne connaissais pas du tout la marque et c'était l'occasion de la tester.

J'ai repéré sur le stand, ce tube semblable à un gloss qui m'a intrigué. Le lip stain, est en fait une encre à lèvres. Une texture très liquide qui sèche sur les lèvres afin de les teinter. Une fois le produit sec, on ne sent plus rien du tout, elles sont simplement colorées. De ce fait, il n'y a aucun transfert même en mangeant rien ne bouge. Pas de problème de retouches, ni de produit qui file au cours de la journée. Par contre attention aux lèvres abimées, car cela risque de se voir. L'applicateur en mousse permet de bien appliquer l'encre, mais il faut bien la laisser sécher avant d'appliquer une autre couche.
La teinte est je crois la numéro 400 On everyone's lips, mais je n'en suis pas certaine étant donné que ni le numéro, ni le nom de la teinte est inscrit sur le tube. C'est une très jolie couleur, un mauve, parfait pour tous les jours.
A la première application, ce produit peut surprendre, mais une fois en main il s'avère très pratique.


 
Certains produits des collections Lights of orient et Me & my umbrella de chez Essence sont encore disponibles sur le site Maquillalia quant aux lipgloss, au concealer, à l'eau de toilette, au baume à lèvres et au lip stain vous pourrez les trouver facilement chez Kruidvat (ou chez Auchan pour la marque Essence).


Et vous, connaissez-vous ce magasin ? Avez-vous déjà testé l'un de ces produits ?
A très vite, Cha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire