lundi 27 avril 2015

★ J'ai testé la marque: Essence #2

Photo prise sur internet

Coucou les filles,
Après une assez longue absence sur le blog, je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter plusieurs produits de la marque Essence. J'avais fait un premier article (par ici) pour vous présenter les premiers produits que j'avais achetés, lorsque le stand s'était installé chez Auchan et maintenant chaque fois que j'y vais, je passe obligatoirement par celui-ci afin de voir si de nouveaux produits se sont installés (on ne se refait pas ahah).
J'ai regroupé tous les produits que j'ai accumulés depuis 3-4 mois afin de vous faire un article plus complet.


  • Le teint

Tout d'abord, je vous avais présenté le fameux blush up! en teinte 10 heat wave lors de mon premier article. J'ai trouvé la deuxième teinte 20 pinky flow qui est un dégradé de roses qui va du plus foncé au plus clair. Les couleurs sont très jolies, elles permettent d'avoir un teint frais et lumineux ce qui est parfait avec les beaux jours qui arrivent tout doucement.
Comme l'autre teinte, le blush est très pigmenté, il ne faut donc pas avoir la main lourde sauf si vous aimez l'effet clown. Il ne fait pas de chutes et il tient en place toute la journée. Vous pouvez facilement le transporter étant donné que le packaging est en plastique épais et il ne s'ouvre pas facilement (pas au point de se casser un ongle non plus).

Prix : 4,49€


  • Les yeux

    J'ai encore une fois craqué sur une autre teinte d'un produit que j'ai déjà à savoir la palette All about... . Je possède la teinte candies qui est composée de fards pastels et celle-ci est la teinte 01 nude composée de fards neutre. Ce sont des fards irisés qui permettent de réaliser des maquillages pour tous les jours.
    Contrairement à l'autre palette, je suis assez déçue de la pigmentation qui est quasi inexistante pour les fards les plus clairs. La matière est simple à prélever, mais les fards font beaucoup de chutes de paillettes alors travaillez d'abord vos yeux avant votre teint si vous ne voulez pas le ruiner. Le packaging n'est pas très solide donc faites attention si vous voulez transporter la palette, la mienne s'est cassée peu de temps après l'avoir achetée au niveau de la pliure.

    Prix : 4,79€



    On continue avec ces cinq fards à paupières. Tout d'abord, j'ai craqué pour trois teintes de la gamme 3D. La teinte 02 irresistible purr-ple qui est composée d'un violet assez flashy et d'un parme, la 07 irresistible smokey eye qui est composée d'un noir et d'un taupe et la 10 irresistible summer sea qui est composé d'un bleu clair et d'un bleu océan. Les fards sont lumineux, bien pigmenté et ont un fini irisé. Ils se prélèvent et s'estompent facilement ce qui permet de bien travailler le maquillage. Ils font quelques chutes alors encore une fois travaillez d'abord vos yeux avant votre teint. Ils tiennent toute la journée avec une base sans filer dans les plis de l’œil.

    Prix : 3,59€

    Le quatrième fard sur lequel j'ai craqué est le fard 80 groovy grapes de la collection classique. C'est un violet foncé au fini irisé. Le fard est moins pigmenté que les fards 3D, mais il tient également toute la journée avec une base. Je suis un peu déçue de la couleur qui n'est pas exactement la même une fois posée, il ressort plus foncé. Il reste néanmoins très joli et se travaille bien.

    Prix : 1,99€

    Et pour finir le cinquième fard est le numéro 12 are you grey? de la collection metal glam. C'est un fard gris-taupe à paillettes vertes et violettes. La couche de paillettes s'enlève à la première utilisation, ce qui est bien dommage étant donné que j'avais craqué sur le fard pour sa couleur et ses paillettes. Il est bien pigmenté et bien évidemment, vu que c'est un fard pailletés il fait pas mal de chutes. La texture est douce et se travaille facilement. Il a un fini métallisé et il est possible de l'appliquer avec un pinceau humide afin d'intensifier l'effet.
    Le packaging n'est pas hyper solide alors attention à la casse.

    Prix : 2,99€



    On termine la partie « yeux » avec une base pour fard à paupières et un feutre eye-liner.


    C'est la première fois que je teste une base et j'ai entendu beaucoup de bien de la base I Love Stage, j'ai donc voulu la tester. Je dois dire que dès la première utilisation j'ai été bluffée. Les fards sont beaucoup plus intenses et lumineux (voir photo ci-dessus). Ils tiennent beaucoup plus longtemps sans filer dans les plis en fin de journée. Il faut appliquer très peu de produit, je pense donc qu'il va me durer une vie ^^. Pour un tout petit prix je suis conquise et ne m'en passe plus.

    Prix : 3,29€


    Je n'avais plus d'eye-liner feutre et j'avais envie d'en tester un de la marque. J'ai choisi le 2 en 1 eye-liner pen, qui est un feutre double embouts avec d'un côté une mine très fine pour un tracé précis et de l'autre une mine plus large qui permet de faire un trait plus épais, mais qui permet également que le trait soit plus noir. J'utilise donc la pointe fine pour faire mon trait, puis je le repasse avec l'autre embout ce qui permet d'avoir un rendu plus intense.
    Je trouve le feutre beaucoup plus simple à utiliser qu'un pinceau pour celle qui comme moi ne sont pas des expertes, mais l'inconvénient c'est que les feutres ont tendance à sécher vite or celui-ci je l'ai depuis plusieurs mois, je l'utilise assez souvent et il n'a pas séché ! Je vous le recommande, sachant qu'encore une fois il est très abordable.

    Prix : 3,79€


  • Les lèvres

On continue avec la partie lèvres, qui va aller très vite puisque je n'ai qu'un produit à vous présenter. C'est le Longlasting Lipstick en teinte 13 Love me. Encore une fois c'est un produit que j'avais déjà dans d'autres teintes (01 coral calling et 07 natural beauty).
Celui-ci est un rose assez vif, parfait pour cette saison. Comme les autres, il glisse bien sur les lèvres, a une texture crémeuse, une couleur intense et il ne dessèche pas les lèvres. Le rouge tient plusieurs heures tout en s'estompant uniformément au fil de la journée sans marquer les petites peaux des lèvres. Le packaging lui, est toujours le même, sobre, avec un petit anneau de la couleur du rouge et il ne fait pas du tout cheap malgré son petit prix.

Prix: 2,89€


  • Les ongles

On termine cet article avec six vernis dont trois de la collection classique et trois de la collection « effect ».


Les trois teintes de la collection colour & go (collection classique) sont la 169 a hint of love qui est un rouge à paillettes roses, la 180 it's raining men! qui est un très joli bleu nuit à paillettes bleues et roses et la 113 do you speak love? qui est un bordeaux. Les trois vernis ont une très bonne tenue même en faisant tout subir à vos ongles. Ils sont opaques en deux couches et sèchent assez rapidement.

Prix : 1,99€


Les trois teintes de la collection « effect » sont la 06 party in a bottle de la collection glitter jewels qui est un vernis à grosses paillettes rondes vertes, la 01 pixie dust de la collection holo shimmer qui est un vernis holographique à paillettes blanches, roses claires et bleues et la 07 blue-jeaned de la collection jeans sugar qui est un bleu jean à paillettes roses claires. Les deux premiers sont des top coat, très jolis en accent nail et le troisième est un vernis à effet « sucre » comme les sugar mat de chez Kiko. Ils ont également une bonne tenue, mais un temps de séchage plus long.

Prix : 2,49€





Voilà les filles pour la présentation de ces produits Essence. Une fois de plus je ne regrette pas mes achats et je compte continuer ma collection tout en sachant que ces produits sont très abordables.


Et vous, possédez vous des produits de cette marque ?
Bisous,Cha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire