lundi 23 mars 2015

★ J'ai testé la marque Flormar


Coucou les filles,
Par hasard en allant au centre commercial V2 à Villeneuve d'Ascq pendant les soldes d'hiver, je suis tombée sur un stand Flormar dans une boutique multi-marques regroupant cache-cache, Bonobo et Flormar donc.
C'est une marque professionnelle italienne créée en 1970 à Milan et qui a à son actif plus de 350 magasins et 40 000 corners dans 80 pays. Elle est très peu connue en France et ne fait pas vraiment parler d'elle sur la blogosphère je trouve, à part peut-être pour ses vernis alors qu'elle a une large gamme de produits de maquillage, mais aussi de soins et d'accessoires.
C'est donc une nouvelle marque à tester, qui n'est pas excessivement chère, un peu dans le même style que Kiko. D'ailleurs au niveau du packaging, il y a une forte ressemblance avec Kiko, mais aussi avec Réserve naturelle.
Afin de tester la marque j'ai choisie quatre produits, deux ombres à paupières, un gloss et un petit kit de vernis.



Tout d'abord, j'ai choisi deux Terracotta mono eye shadow en teinte E04 et E07. La 04 est un bleu moyen avec des reflets bleus plus clair et la 07 est un violet plutôt foncé avec également des reflets violets plus clair. Tous les deux sont des fards cuit très pigmenté et intense à utiliser sec ou mouillé afin de moduler la pigmentation. La texture se travaille facilement et s'estompe bien. Attention à ne pas ruiner votre maquillage du teint, car ils font des chutes. Le rendu est lumineux et la tenue est bonne avec une base (j'utilise la base I love stage de chez Essence).
Le packaging est simple en plastique noir épais qui se clipse bien puisqu'il ne s'ouvre pas facilement, il est donc facile de transporter les fards dans une trousse à maquillage sans qu'ils ne se brisent. Il y a un petit miroir à l'intérieur qui m'a foi peut être pratique, c'est la première fois que je vois ça.

Prix : 8,95€ le fard (soldé à 2€ pendant les soldes).




Ensuite, j'ai craqué pour le gloss Pretty Lip gloss en teinte P803 Pearly qui était soldé à 2€ au lieu d'environ 6-7€ (il me semble).
C'est un nude avec beaucoup de petites paillettes roses, il est plutôt transparent sur les lèvres, mais les paillettes sont tout de même très visibles. Il est facile à appliquer grâce à l'embout en mousse du pinceau qui est plat. La texture est très collante donc si vous n'aimez pas sentir ce que vous avez sur les lèvres, je vous le déconseille. Il tient facilement 2-3h avec des retouches dans la journée et après manger. Il s'estompe uniformément et ne marque pas les petites peaux des lèvres.




Et pour finir, comment ne pas tester la marque sans tester de vernis ! Le stand est plutôt grand avec un large choix de couleurs et de textures. J'ai choisi un set de trois vernis « pretty nail » de 6ml composé du P30 Deep Black qui est un noir classique, du P05 un argenté à paillettes et du P29 un bleu turquoise assez foncé à paillettes bleues. Ce dernier est bleu turquoise dans le flacon, mais une fois posé il ressort plutôt vert. Ce qui est un peu dommage, car j'ai craqué pour ce kit en voyant cette couleur bleue malgré tout il reste très beau sur les ongles. Ils ont tous les trois un fini brillant et une texture fluide. Le petit pinceau permet d'appliquer le vernis facilement sans faire de traces. Ils sont opaques en trois couches et ont une très bonne tenue.


Je pense craquer pour d'autres vernis quand l'occasion se présentera.

Prix : 3,95€ le set.



En conclusion, je dirais que c'est une bonne marque pour les petits budgets si vous avez l'occasion de tomber sur un stand. Je pense tester d'autres produits lorsque j'aurais l'occasion de retourner à la boutique.

Avez-vous déjà testé cette marque?
Bisous,Cha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire